Créé par Brief Communication

Sport

Altra

Altra est né dans l’arrière-boutique d’un magasin de running à Wasatch Mountain. Eux-mêmes athlètes de haut niveau et spécialistes de la course à pieds, les fondateurs avaient pour simple ambition de créer une chaussure qui vous permettrait de courir de la manière la plus naturelle. Rapidement, ce qui n’était qu’une expérience - avec la modification de modèles existants - est devenu Altra, le seul fabricant de chaussures combinant semelle plate et amortie avec un chausson adapté à la forme de vos pieds. Fidèle à cette vision emprunte de passion et de valeurs fortes, Altra travaille quotidiennement à la transformation de votre expérience de course pour remettre du naturel dans ce qui a pu être dénaturé.

La différence d'Altra !

FOOT-SHAPE™ TOE BOX
Les chaussures de running traditionnelles presentent des toe-box pointues qui compriment les doigts de pieds et les privent de leur espace naturel. Ce phénomène accroit les risques de fasciite plantaire, durillons, névromes et douleurs neuropathiques, par exemple. Une toe-box plus large permet aux orteils d’occuper l’espace dont ils ont besoin et au gros orteil de rester droit. Cela augmente nettement la stabilité du pied et permet un effet propulsif puissant du pied au service d’une plus grande performace. Nous aimerions pouvoir vous citer l’une ou l’autre découverte scientifique à ce sujet mais in fine, c’est assez simple: nous ne faisons que donner à vos pieds l’espace dont ils ont naturellement besoin.

ZERO DROP
Il y a des années, le créateur de la marque Altra a commencé à faire fondre les semelles exterieures des chaussures de running et à leur soustraire cet excès de matière au niveau du talon. Le résultat était assez étrange visuellement mais le feeling de course et les benefices physiques étaient au rendez-vous ! Le terme “Zero-Drop” a dès lors été déposé pour décrire cette absence de difference de niveau entre l’avant et l’arrière de la chaussure. Le pied en position horizontale permettant alors un alignement naturel optimal du dos et du corps pour un impact minimisé à chaque foulée. Le zero drop renforce également les tendons d’Achille et les mollets, affaiblis par des années de port de chaussures au talon surélevé.

Nos produits